Francisco Ferrer, close up mode 2015!

Tout d’abord, pardon, pardon, le temps file et je ne le maîtrise plus! Après mon fameux article sur la méthode minceur Réductin, qui m’a valu de nombreux courriers de votre part (et je vous en remercie), j’ai eu de nombreuses envies et idées de posts sans pouvoir hélas, les concrétiser sur le blog!

Moi en robe graphique d'été Max 'n Co de l'année dernière, graphic black & white, still love it!

Moi en robe graphique d’été Max ‘n Co de l’année dernière, graphic black & white, still love it!

Alors il est temps de vous annoncer de grands changements de vie qui je pense, m’obligeront très prochainement à suspendre les articles du blog ou à trouver une toute nouvelle formule, et un nouveau rythme! Plus de photos probablement et moins de texte.. Voilà, je pars enseigner le stylisme en Chine, pour quelque temps en emmenant les deux hommes de ma vie! Voulez-vous partager avec moi cette expérience? La mode là-bas, le son made in Asia!?Qu’en pensez-vous?

En attendant, retour en gros plan sur les collections 2015 des élèves de la section Mode de Francisco Ferrer. La présentation a eu lieu à Tours et Taxis, le 24 juin et a apparemment attiré 2 fois plus de monde que l’année précédente; ça tombe bien, j’ai trouvé que cette cession était plutôt un bon crû! Le défilé commence par les 1ers et 2èmes année, qui pour certains,  semblent déjà ne rien avoir à envier à leurs aînés! 1-1_0034 DSC_0038 copie 1-1-046 1-1-0028Après une bonne heure et demi de show, voici la pause bien méritée de 30 mn! .. Je ne sens plus ni mes chevilles, ni mes genoux, m’étant postée au bout de catwalk, en position accroupie pour avoir de meilleures photos! .. Je discute avec quelques blogueuses, artistes, et professeurs.. Lorsque je m’enthousiasmais du fait que le casting avait fait la part belle aux mannequins métisses et noirs, je reçus cette réponse étrange: « oui oui, bien sûr … c’est tendance en ce moment, et on a beaucoup travaillé sur les wax, etc…  » Que dois-je penser? Nous parlons des filles ou des tissus? Sans doute l’été 16 sera-t’il moins afro et donc les mannequins métisses et noires moins dans le coup ?.. Comme lorsque je travaillais dans la couture et qu’on engageait moins de filles black pour le défilé hiver!… Si vous grincez des dents, comme moi, n’hésitez pas à me le dire! Mais je reviendrais certainement une prochaine fois sur le sujet…coloured face

sables wood

Géraldine DE WOUTERS et son évocation de la nature à travers des silhouettes très couture

Depuis toujours, j’aime saisir des portraits dans la rue, sur les catwalks, des sourires, des émotions, des gros plans de matières … Alors voici mon regard sur les 3èmes années!

retro ladies

La collection doucement nostalgique de Margaux Vannuvel

julien coll

Les plissés des silhouettes masculines de Julien Delhaye

reds

Les rouges camaieux de Tanya BARBOSA

back shirt

Collection Léhé Chi

Collection Léhé CHI

Superbe sourire! Collection Léhé CHI

 

 

maille La maille a une part belle dans les collections!pull pointface angel

 

 

smile blackbeauty metis

Ysaline Joy Touwaide a présenté une collection magnifique, mixant les influences et les cultures; enfin une collection contemporaine!

Ysaline Joy Touwaide a présenté une collection magnifique, mixant les influences et les cultures; enfin une collection contemporaine!

scotish

Ysaline Joy Touwaide

scotish crochet

Ysaline Joy Touwaide

Voilà, j’espère que cet article vous a plu .. n’hésitez pas à me contacter si vos collections ont défilé.. Je ne peux pas tout mettre sur le blog!

Et bonnes vacances aux juilletistes!

Articles et photos de Dominique Lila

Publicités

A propos midola

Knitwear designer, and actually Fashion design teacher in China, I'm also interested in photography, videos, and meeting new people !
Cet article, publié dans Events, Home, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Francisco Ferrer, close up mode 2015!

  1. blakett dit :

    Je défilais aussi comme 3eme année à ferrer et moi aussi j’ai été très surprise par cet engouement pour les inspirations/mannequin africain. Mais vu que l’école suit les carnets de tendances pour nous proposée nos ligne de conduite, j’imagine que ce n’est pas si étonnant.

    Vous pouvez nous parlé un peu plus de l’école où vous partez enseigner ? J’avoue que j’aurai adoré partir en Asie pour continuer ma formation en stylisme, mais le manque d’information est grand sur le sujet :O

    Bonne journée 🙂

    • midola dit :

      Bonjour, merci de votre commentaire!Que les écoles suivent la tendance et que la mode s’inspirent et transcrivent la diversité des cultures et des physiques, c’est super..j’espère juste que ce n’est pas seulement un effet de mode et que nous irons ensemble toujours vers plus d’ouverture et de diversité! Intéressant à lire: et
      Enfin, pour répondre à votre 2ème question, je vais enseigner le stylsime de mode à Esmod Guangzhou
      J’ai étudié à Esmod Paris qui aujourd’hui, rayonne à travers 22 écoles dans le mode.. Voilà 🙂 A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s