Mon Parcours Mode #13 Bruxelles

Je l’ai déjà dit… pas facile d’être travailleur indépendant, épouse ou compagne et maman blogueuse! Il faut dealer les articles et les sorties avec les otites du « p’tit » et l’emploi du temps du chéri! Aussi, après avoir bossé comme une malade à raison de 12h/jour sur mon ordinateur, je sortai vendredi soir, sans regarder le programme du MODE PARCOURS 13ème édition, ex Modo Bruxellae!

Hunting & Collecting Parcours Mode #13

Hunting & Collecting
Parcours Mode #13

Et surprise… pas de soirée, cocktail ou vernissage dans les rues Dansaert et Léon Lepage! Cette année, il en a été décidé autrement, les nocturnes du parcours ont été répartis sur 3 soirs, une rue ou quartier par soir… Je fonce donc direction rue des Chartreux, où Bellerose, Hunting&Collecting faisaient la fête!http://www.huntingandcollecting.com/shop/ Là, la jeune créatrice Louise Leconte a fait le choix d’exposer sous forme de vidéos, le travail extraordinaire réalisé par les tanneurs belges, pour son fameux sac à l’emprunte de bouclier. http://www.louiseleconte.com http://www.louiseleconte.com/Shield-Collection

Trafik for the video installation / Rasko for the music / Micha Margo – MM for the editing of the films and Clara Sterckx for her help on the new collectionll_0504

Hunting & Collecting Parcours Mode #13 Installation Louise leconte

Hunting & Collecting
Parcours Mode #13
Installation Louise leconte

La boutique nous laisse découvrir son espace dans son entièreté, vidée de toutes collections; le spectateur est happé par les images mécaniques géantes et seule la collection de Louise est visible dans la vitrine sur rue. Parti pris osé et fort, les images répétitives accomagnent le son du DJ;nous buvons des cocktails grisant à base de whisky irlandais , ginger ale et citron!

J’ai croisé les protagonistes de Krjst… ( à voir les pièces que nous avons aimées au défilé du Brussels Fashion days)

Les créatrices De Krjst http://www.notjustalabel.com/krjst

Les créatrices De Krjst
http://www.notjustalabel.com/krjst

Deux verres et demi du délicieux breuvage et hop, pompette! La rue étant finalement assez calme, quelques amis et moi-même ,décidons de manger un bout chez Fin de Siècle, le restau cantine belge où le patron vous trouve toujours une place, même quand c’est bondé!http://fr.yelp.be/biz/le-fin-de-siècle-bruxelles-2 La soirée Mode quant à elle se poursuit chez Mr Wong, où finalement je n’irai pas danser pensant à mon petit loup Félix, qui réclame implacablement son biberon à 6h00 du mat!https://www.facebook.com/MrWongBrussels

Samedi soir 26/10 , pas de soirée Dansaert pour moi, c’est mon homme qui sort! C’est chacun son tour! Alors permettez-moi chers organisateurs du Mode Parcours; je préférais l’ancienne formule, où toute la faune Mode belge se retrouvait et déambulait gaiement de boutique en boutique durant toute la soirée!Plus ludique, plus de choix, plus de monde d’un coup!

Dimanche 27 après-midi, rue Dansaert...

Dimanche 27 après-midi, rue Dansaert…

Dimanche 27 octobre, le Parcours se poursuit; c’est l’occasion de découvrir les installations et boutiques dans un quartier Dansaert extraordinairement calme! La grisaille de la matinée en aura sans doute découragé plus d’un mais heureusement une éclaircie annoncée par un arc en ciel se pointe sur la fin d’après-midi. Voici donc les coups de coeur de Félix (en poussette) et moi!

Shop: "A Suivre" Vitrine Jessie Lecomte Parcours Mode #13

Shop: « A Suivre »
Vitrine Jessie Lecomte
Parcours Mode #13

A suivre… http://www.asuivre.be Rue Antoine Dansaert, 101: la boutique multi-marques présente Jessie Lecomte, que nous adorons déjà (voir article du Madifesto: https://soundsandstyle.com/2013/06/09/belgian-fashions-got-talents-mad-festival-in-brussels/) et Percy Stone pour les accessoires. Les collections vendues par ailleurs sont entre autres: les marques danoises Designers Remix, Custommade, les marques françaises Paul & JoeBelairBereniceLes Petites,  See you soon, ou encore la marque belge Just in Case… Bref , un vaste choix de pièces, une belle place réservée à la maille et des prix variés permettant des achats coups de coeur! On aime!!

Chez Le Fabuleux Marcel de Bruxelles http://fabuleuxmarcel-shop.com Varkensmarkt 8/ Rue du Marche au porcs 1000 Brussels – Belgium:  une exposition photo du photographe attitré de la marque Mous Lamrabat et l’occasion de découvrir une collection très complète, pour femme, homme et enfant. On adore les pulls aux accents rétro, en pure laine déclinés pour toute la famille, les petites robes et les pièces en jersey au look épuré et moderne!http://mousmous.com

Marc Philippe Coudeyre @ FORK Parcours Mode #13

Marc Philippe Coudeyre @ FORK
Parcours Mode #13

Chez FORK, « Foods & Goods » rue du Rempart des Moines 13, se trouve le créateur très couture, Marc Philippe Coudeyre http://www.mpcoudeyre.com. (A lire aussi : https://soundsandstyle.com/2013/06/19/showroom-13-brussels-marc-philippe-coudeyre/) Là, nous faisons la connaissance de la très sympathique Dorothée Vanbraekel, qui nous explique le concept de ce nouveau lieu. Ouverture et vernissage prévus le 7/11! Nous pourrons y acheter les sacs de la ligne Freitag, des produits d’épicerie fine, et déguster de la petite restauration! Elle annonce également des évènements, soirées concerts, dj’s et expositions… A tester absolument!

Félix @ John & Rose Art Café

Félix @ John & Rose Art Café

Enfin, Félix s’est senti comme chez lui à la galerie John & Rose, rue de Flandres 80/84 espace vaste, assez épuré et néanmoins chaleureux. Aurore la créatrice du lieu et son associée Alicia y proposent des expos mensuelles, des évènements, des ateliers d’écriture ainsi qu’une restauration simple et goûtue, essentiellement biologique:  salades maison, formules tartines, soupe du jour et brunch gourmand ! http://www.johnandrose.be. L’installation pour le Parcours Mode présente 3 élèves de L’Académie d’Anvers:

Madeleine Coisne @ Parcours Mode @13 Art Café John & Rose

Madeleine Coisne @ Parcours Mode @13
Art Café John & Rose

La française Madeleine Coisne, et sa collection Obsolescence, inspirée des tenues du roi du Bhoutan, Jigme Khesar, et d’un bug de son ordinateur!J’aime beaucoup son travail du textile et ses harmonies de couleurs.

Raffaela  Parcours Mode #13 John & Rose Art Café

Raffaela Graspointer
Parcours Mode #13
John & Rose Art Café

Raffaela Graspointer, dont j’ai particulièrement admiré la maille colorée et graphique , mêlant différents aspects de fils..

Raffaela Graspointer @ John & Rose Parcours Mode #13

Raffaela Graspointer
@ John & Rose
Parcours Mode #13

Raffaela Graspointer @ John & Rose Parcours Mode #13

Raffaela Graspointer
@ John & Rose
Parcours Mode #13

Enfin, Eduardo Rossi, présente une collection masculine inspirée du temps de la crise en Italie du Sud.

Eduardo Rossi @ John & Rose Parcours de Mode #13

Eduardo Rossi @ John & Rose
Parcours de Mode #13

©Textes & Photos Dominique Lila /soundsandstyle

Publicités

A propos midola

Knitwear designer, and actually Fashion design teacher in China, I'm also interested in photography, videos, and meeting new people !
Cet article, publié dans Events, Home, Shopping, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s