Haute Ecole Francisco Ferrer, défilé 2013

Mardi 18 juin, après un aller-retour sur Anvers pour une éventuelle collaboration (merci de croiser les doigts avec moi ..!), je file, équipée de mon appareil photo au défilé de la Haute Ecole Francisco Ferrer. Celle-ci présente les collections de fin d’année des 38 élèves stylistes-modélistes de la promo 2013!http://www.he-ferrer.eu/arts-appliques

Pour rappel, l’objectif de l’école est de former de futurs professionnels polyvalents, capables de remplir tous les rôles inhérents au métier, depuis le choix matières/couleurs,  les étapes successives du dessin, jusqu’à la réalisation finale du prototype; cela en restant conscient des paramètres économiques. Les élèves doivent donc créer tout en demeurant à l’écoute des critères de « faisabilité » et de « rentabilité » de leurs productions. Exercice difficile que cette nécessité de tenir compte de la réalité du marché et de calculer un coût de production, un éventuel prix boutique … j’ai pu observer lors des corrections des premières épreuves en tant que membre du jury que le calcul des prix était encore un peu abstrait … mais on les comprend! Démarche différente des autres écoles de style en général et donc un défilé résolument plus commercial et néanmoins créatif.

Tour et Taxis... catwalk ça va recommencer!

Tour et Taxis… catwalk
ça va recommencer!

Arrivée en retard, hélas, je manque quasi toute la première partie mais assiste à la 2ème après l’entracte de 30mn… Cette année , le défilé a lieu à Tours et Taxis et le catwalk est organisé d’une façon plus traditionnelle! Les modèles défilent  dans des couloirs aménagés au milieu de bancs réservés au public et je n’aurai pas à courir d’un podium à l’autre pour profiter du spectacle complet.. parfois « less is more » et c’est tant mieux! Alors voici un aperçu de mes silhouettes préférées et pour toutes les photos, merci d’aller sur la page facebook du blog ! Enjoy !….

Alexina Smet

Alexina Smet

Alexina Smet

Alexina Smet

J’ai aimé chez Alexina Smet, les longues silhouettes, les associations de gris et noirs, les mélanges de matières et transparences, et son travail de la maille.

Alexina Smet

Alexina Smet

Dans la collection de Meyrit Parent, ma silhouette préférée est celle-ci!

Meryt Parent

Meryt Parent

Maxime Royen

Maxime Royen

Maxime Royen

Maxime Royen

Chez Maxime Royen, j’aime le côté glamrock sexy et les découpes années 80…

Jean-Aurelien Lamy

Jean-Aurelien Lamy

Jean-Aurelien Lamy

Jean-Aurelien Lamy

Chez Jean-Aurelien Lamy, j’achète de suite la robe drapée dans le dos et j’adorerais avoir la même coiffure que son modèle!

J’ai surtout repéré des collections crées par des garçons cette année, et notamment celle de Gilles Werbrouck, dont j’avais déjà remarqué le travail à la correction des trenchs…Les modèles de Gilles ont une élégance couture avec un petit twist vintage.. Jeune homme à suivre…

Gilles Werbrouck

Gilles Werbrouck

Gilles Werbrouck

Gilles Werbrouck

Gilles Werbrouck

Gilles Werbrouck

Enfin, comme mon amie créatrice Connie Kaminski, marraine de cette promotion, j’ai été séduite par les tenues avant-gardistes de Megan Scott, collection finale de cette présentation!

Megan Scott

Megan Scott

Megan Scott

Megan Scott

Megan Scott

Megan Scott

Voilà, sur Facebook, vous trouverez aussi le travail de Anthony Droulez, Sophie Wéry, Linda Tunon, Iwana Krzeptowski, Jennifer Keyaert, Louise Hennau, Lam Diem, Aurélie Bravo, Iris Amic…

Publicités

A propos midola

Knitwear designer, and actually Fashion design teacher in China, I'm also interested in photography, videos, and meeting new people !
Cet article, publié dans Events, Home, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Haute Ecole Francisco Ferrer, défilé 2013

  1. Sophie dit :

    Merci beaucoup pour la présentation et les légendes de cet articles, je n’ai pas eu l’occasion de vous rencontrer mais j’en aurais été ravie.

  2. Jean-Aurélien dit :

    Un tout grand merci pour cet article, et pour tout les commentaires !

  3. Anushe dit :

    Etudiant(e)s dans la section ART APPLIQUES :
    Je suis couturière professionnelle, j’exerce dans le secteur de la mode depuis plus de treize ans.
    Depuis quelques années j’aide les étudiant(e)s de différentes années à réaliser leurs projets à partir de leurs patronages.
    N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
    Tél. : 0497/83.15.35
    https://www.facebook.com/malkh.anush?fref=ts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s