Christophe Bailleau ! « bientôt des concerts en maillots ! »

Nous avions promis de parler d’artistes et de musique dans ce blog, et pourtant rien depuis mon festival préféré « la route du rock » à St Malo , cet été ! Il faut dire qu’avec Félix, nous sommes devenus , pour le moment, de sages parents ! ..
Plus de sorties concerts pour le moment!!…
Alors, j’aimerais vous présenter un artiste atypique , pluridisciplinaire, musicien, vidéaste , etc.. Christophe Bailleau.
Français, installé en Belgique, pays dont il est tombé amoureux en 1989, il travaille d’abord comme bibliothécaire à Bruxelles , puis reprend ses études et obtient une license d’Arts Plastiques à l’Erg en 2004.
Déjà musicien depuis de nombreuses années, il donne désormais à ses créations musicales, une autre forme en y ajoutant une dimension visuelle , vidéos, installations, etc..  Son univers sonore est fait de phrases légères aux influences folk , de bruits divers provenant de notre quotidien, de voix, de silences, d’attentes et de triturations électroniques …
Cet artiste multi-talents est curieux de tout, de musique , de littérature, d’art contemporain et aussi de mode!
Il collabore avec de nombreux autres artistes, des chorégraphes notamment ; et également, avec sa compagne Julie Maréchal, responsable de la programmation des Arts Plastiques  du centre culturel de Huy.

Christophe Bailleau,artiste fantaisiste, imprévisible .... mystérieux

Christophe Bailleau,
artiste fantaisiste, imprévisible …. mystérieux

Voici son interview :
 Sounds !
Je ne me lasse jamais des deux derniers albums de oneohtrix point never, replica et celui avec Tim Hecker, intrumental tourist (sous le nom de tim hecker hecker & daniel lopatin);ce que l’on fait de mieux pour le moment en musique électronique!
Je réecoute Dreaming de Kate Bush, magnifique production, c’est a ce moment qu’elle devient encore plus personnelle, bizarre. 
J’attend avec impatience le prochain Jamie Lidell, un peu de soul en hiver ne peut pas faire de mal!
Dernière video musicale que j’ai aimée : le dernier clip de Bjork, « mutual core », impressionnnant, même si musicalement elle tourne en rond, et s’auto parodie; mais elle sait toujours s’entourer de vidéaste géniaux (dont Michel Gondry)
Mon Actu ? :
un album , « how to help the star to leave the sky » sort en mars sur le label « somehow recordings » (Angleterre); un autre sous le nom de « groupe forest city » sort en février sur le label francais Autres directions in music; une k7 pour un label americain est en préparation, ainsi que de nombreuses collaborations, et un album solo plus groovy. Je me prépare a refaire des concerts en piscine, tous en maillot!
Pour 2013 mon actu est principalement musicale, mais je prépare mon premier long métrage expérimental, avec des amis fantômes, fous et autres monstres.http://www.myspace.com/autresdirectionsinmusic, http://www.somehowrecordings.co.uk/CHB5

STYLE : Depuis que j’ai quarante ans, je ne sais pas pourquoi , mais mes accessoires indispensables sont les chapeaux, bonnets, et autres casquettes. Le style y est directement, meme nu dessous!Mon style est un peu le no style avec style!hats

Je peux être sport un jour, et en costume l’autre jour, mais toujours avec chapeau ou casquette !
Je prend soin de ma peau, les premières rides persistent, et puis cela fait du bien de mettre de la creme sur la peau; je mets une creme hydratante le matin, parfois le soir ..
C’est important pour moi, de rester jeune; je ne fais pas vraiment d’efffort pour cela, il faut faire attention surtout a son attitude, a ce que l’on dit!
A 47 ans la voix commence parfois a flancher, le rire a devenir débile,

Christophe a emprunté le masque de sa fille Capucine ...

Christophe a emprunté le masque de sa fille Capucine …

« Le truc le plus important est de rester curieux , le jeune qui ne l’est pas est déjà un jeune vieux. »
Des marques préférées ? pas vraiment, j’aime des trucs de chez Diesel, mais aussi de chez H & M, je ne suis pas fidèle a une marque, mais a des objets, des produits.  Je porte parfois un t shirt de Dominique Lila avec un vieux gillet cousu par ma belle mère !
Le cadeau rêvé pour Noël : un voyage en islande pour toute ma famille!
 Petit cadeau !
voici un lien pour un morceau de l’album qui sort en février
Interview et photos © Dominique Lila
Merci à Christophe Bailleau et à Capucine qui a prêté son masque !
Capucine

Capucine

Publicités

A propos midola

Knitwear designer, and actually Fashion design teacher in China, I'm also interested in photography, videos, and meeting new people !
Cet article, publié dans Home, Interviews, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s